Marseille : le fils du directeur sportif de l’Olympique de Marseille tué par balles
L'actualité des faits-divers
05/09/2013

Marseille : le fils du directeur sportif de l’Olympique de Marseille tué par balles


  • PARTAGES

Ce jeudi, vers 15h45, Adrien Anigo circulait à bord d'une Twingo noire de location, dans le XIIIe arrondissement de Marseille, quand il a été pris pour cible par deux individus circulant sur une moto.

Ils ont mitraillé leur victime à bout portant. Le jeune homme, âgé de 30 ans, a été touché à la tête et à la carotide. Il n'a pas survécu à ses blessures.

Adrien Anigo est le fils de José Anigo, le directeur sportif de l’Olympique de Marseille. Ce dernier serait en particulier lié à Richard Deruda, un Marseillais fiché au grand banditisme qu’il a fréquenté à l’école, et dont le fils a été professionnel à l’OM, ne disputant cependant que quelques rares rencontres.

Quant à son fils décédé aujourd'hui, il était bien connu des services de police. Il avait été écroué en mars 2007 pour douze braquages commis en 2006 et 2007 dans la région, pour un préjudice global estimé à 1,5 million d’euros.

Mais il avait été remis en liberté début 2010 suite à une erreur de procédure et devait être renvoyé prochainement devant les assises.

Un de ses complices, Alexandre Distanti, a été tué par la police espagnole à Alicante en octobre 2011, alors qu’il tentait de prendre la fuite à l’issue d’un hold-up.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES