Fusillade à Istres : le suspect a tiré à la Kalachnikov

On en sait un peu plus sur les circonstances de la fusillade qui s'est produite jeudi à Istres, dans les Bouches du Rhône, et qui a fait trois mort et une femme grièvement blessée.
Le suspect, âgé de 19 ans, a tiré au hasard sur les passants avec une Kalachnikov.
Il s'est introduit dans le quartier résidentiel des Arnavaux et a tué les trois victimes à la sortie d'un garage automobile et quelques rues plus loin. Des impacts ont notamment été retrouvés sur des voitures.
"J'ai entendu des coups de feu. Je suis sortie et j'ai vu quelqu'un partir en courant. Il s'est retourné et j'ai vu qu'il avait une arme. Mon voisin m'a dit : attention il est armé, surtout ne sors pas'", a indiqué une habitante du quartier sur europe 1.
Il a d'abord tiré sur deux voisins de 35 et 45 ans, qui bricolaient à l'extérieur de chez eux. Il s'en est ensuite pris à une automobiliste, une femme de 55 ans touchée à l'oreille, avant de tirer sur un autre automobiliste, un sexagénaire tué au volant de son véhicule.
Il a ensuite été interpellé sans résistance par des hommes de la brigade de sûreté urbaine d'Istres.
L'auteur des coups de feu, défavorablement connu des services de police, était sous contrôle judiciaire pour une affaire de possession d'armes de guerre datant de mai 2012.
Une source proche de l'enquête évoque de possibles "troubles psychiatriques".