03/07

Abby et Libby, 13 et 14 ans, retrouvées mortes sous un pont abandonné : le suspect est passé aux aveux

Abigail Williams, 13 ans, et Liberty German, 14 ans, avaient disparu le 13 février 2017 dans l’Indiana (Etats-Unis).

Ce jour là, les deux adolescentes s'étaient promenées sur le Monon High Bridge, un pont abandonné de Delphi, et avaient pris des photos qu'elles avaient partagées sur Snapchat.

Leurs cadavres seront découverts le lendemain sous le pont. Il s'agissait d'un double meurtre.



Sur une des photos qu'elles avaient prises juste avant le meurtre, on aperçoit un homme.



Des témoins, qui se trouvaient à proximité des lieux, avaient indiqué que cet individu avait un comportement étrange. Une récompense de 280 000 dollars avait été offerte à toute personne permettant l'arrestation du meurtrier.

Richard Matthew Allen avait été interpellé en octobre 2022 et placé en détention provisoire. Cet homme de 50 ans a toujours nié les faits.

On appris il y a quelques jours seulement que le quinquagénaire a avoué à plusieurs reprises, avoir tué Abby et Libby.

Le 3 avril 2023, il a passé un coup de téléphone à sa femme depuis la prison. Ce que ne savait pas le suspect, c'est que la conversation était enregistrée.

Lors de cet appel, il est passé aux aveux plusieurs fois. L’épouse, Kathy Allen, aurait alors mis fin à la conversation dans la précipitation.

Néanmoins, lors d’une audience tenue jeudi 15 juin, ses avocats ont estimé que ses aveux par téléphone n’étaient pas fiables en raison de sa santé mentale et physique en déclin.

Car, depuis plusieurs mois, l'homme refuse de se nourrir et de dormir.