Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 4h45, une dispute a éclaté entre deux hommes, sur un parking situé à proximité de la boîte de nuit le “Pop Plage”, à Annecy, en Haute-Savoie.
Dimanche, vers 9 heures, un enfant de 7 ans a alerté les secours parce qu'un torchon venait de tomber sur une plaque électrique, restée allumée, dans le logement familiale de La Ricamarie, dans la Loire.
Mardi soir, une jeune fille de 11 ans se trouvait dans sa chambre, au 5e étage d'un immeuble de Bondy, en Seine-Saint-Denis, quand elle a été touchée par un tir provenant de la rue.
Lundi, en début d'après-midi, un passant a découvert une petite fille, dans les fourrées, le long d'un canal, à Tours-sur-Marne, dans la Marne. L'homme avait été alerté par les petits cris du bébé.
Samedi, en fin de matinée, un homme s'est endormi sous une voiture alors qu'il se trouvait sur le parking du Festival Démon d'Or, à Poleymieux-au-Mont-d'Or, dans le Rhône.
Jeudi après-midi, les pompiers se sont rendus dans un appartement du Havre, en Seine-Maritime, après avoir reçu l'appel d'une femme, inquiète de ne pas avoir de nouvelles de ses trois enfants et de leur père.
Jeudi, vers 19 heures, une petite fille de 2 ans et demi est parvenue à s'emparer du fusil que son père avait laissé dans la grange de la propriété familiale, à Beaufort, en Isère.
Mercredi, en début d'après-midi, une habitante de Périgueux, en Dordogne, a laissé ses deux enfants de 5 et 2 ans à son voisin, en lui disant qu'elle revenait "dans un instant".
Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 heures, un couple était tranquillement assis dans le canapé du pavillon de la jeune femme, à Atur, en Dordogne, quand il a entendu des pierres jetées contre la maison.