Lundi, vers 9h30, une femme de 68 ans distribuait des prospectus dans les boîtes à lettres, à Vayres, en Gironde, quand plusieurs coups de feu ont été tirés dans sa direction.
Dans la matinée de samedi, un homme de 32 ans s'est rendu chez son ex-compagne, à La Guerche-de-Bretagne, en Ille-et-Vilaine, avant de s’enfermer dans la voiture de la jeune femme.
Vendredi, vers 20 heures, un adolescent de 13 ans qui allait acheter du pain a été touché au cou par un projectile de plomb, "tiré par un fusil", en pleine rue à Drancy, en Seine-Saint-Denis.
Mardi, vers 15 heures, un touriste a vu deux garçons de 10 et 12 ans, enfermés dans une voiture et dégoulinants de sueur, qui appelaient désespérément à l'aide en frappant aux vitres, sur le parking d'une plage de la pointe du Cap-Corse.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un enfant de 3 ans a été retrouvé errant dans une rue de Valence, dans la Drôme. Il était simplement vêtu d'un tee-shirt et d’un slip, et avait sa tétine à la bouche.
Vendredi soir, les pompiers ont été alertés par des passants, qu'un enfant jetait ses jouets par dessus le balcon de l'appartement familial à Thônes, en Haute-Savoie.
Un homme a été sauvé de justesse par deux équipages de la brigade anticriminalité, alors qu'il était sur le point de se défenestrer du 4e étage de son appartement, situé dans le centre-ville de Toulon, dans le Var.