Un bébé laissé seul dans une crèche
L'actualité des faits-divers
27/05/2012

Un bébé laissé seul dans une crèche


  • PARTAGES

Jeudi dernier, vers 19h10, un homme s'est présenté devant une crèche de Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine, pour récupérer son fils d'un an.

Mais il s'est retrouvé face à une porte close, puisque l'accueil des tout-petits ferme à 19 heures.

Il a tenté de joindre le bureau de la direction de cette structure privée, subventionnée par la ville. En vain. Il a donc alerté la police.

Les agents municipaux se sont rapidement rendus sur les lieux. Ils ont forcé une fenêtre et après quelques minutes de recherche, ils ont retrouvé l'enfant en train de dormir tranquillement dans le dortoir dédié aux plus petits.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la puéricultrice chargée de la surveillance de l'enfant l'a tout simplement oublié lorsqu'elle est partie.

Le parquet des mineurs du tribunal de Nanterre a ouvert une enquête. La puéricultrice a été placée en garde à vue dans les locaux de la brigade territoriale de protection de la famille (BTPF).

Les parents ne souhaitent pas porter plainte. Si l’hypothèse d’un simple oubli se confirme, aucune infraction pénale ne pourra être retenue contre la puéricultrice.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES