Un agent de lycée blessé par un coup de couteau porté par un élève
L'actualité des faits-divers
08/10/2011

Un agent de lycée blessé par un coup de couteau porté par un élève


  • PARTAGES

Mercredi, vers 8h30, le chef des services techniques du lycée de Céret, dans les Pyrénées-Orientales, s'est aperçu que des containers poubelles avaient disparu à côté de la cantine.

Avec un collègue, il a fait le tour des bâtiments, et ils ont aperçu un groupe d'une dizaine de jeunes qui poussaient les containers et transportaient également des barrières métalliques, en direction de l'entrée de l'établissement afin d'en boucher l'accès.

A l'arrivée des deux hommes, la plupart des jeunes ont pris la fuite. Deux sont restés et une altercation a éclaté entre l'un des jeunes et le chef des services techniques.

Le lycéen, couvert par une capuche, le visage dissimulé par une écharpe et des lunettes de soleil, s'est empoigné avec l'homme.

Jusqu'à ce que ce dernier est soudain ressenti une douleur au niveau de la poitrine. Il semblerait que la victime ait reçu un coup de couteau.

Heureusement, il n'a été que légèrement blessé.

L'auteur présumé a pris la fuite mais il a été rapidement interpellé par les gendarmes de la brigade de Céret. Agé de 17 ans, il n'est pas scolarisé dans ce lycée mais à Perpignan et était venu prêter main-forte pour le blocus de l'établissement.

Le lycéen a été placé en garde à vue, "pour violences", mercredi après-midi.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES