Trois hommes sous les verrous : ils auraient commis deux séquestrations en un mois
L'actualité des faits-divers
22/12/2009

Trois hommes sous les verrous : ils auraient commis deux séquestrations en un mois


  • PARTAGES

Les fonctionnaires interviennent au départ avenue du 8-Mai 1945 suite à une alarme anti-intrusion dans une maison de retraite. Lorsqu'ils arrivent, ils trouvent, cachés dans des fourrés, trois individus et remarquent que l'un d'eux se débarrasse d'une cagoule et d'une arme de poing de calibre 9 mm.

Les trois hommes âgés de 31, 32 et 41 ans, sont interpellés et placés en garde à vue. Les suspects ne sont pas bavards, mais les découvertes que les policiers feront lors des perquisitions à leurs domiciles vont aider les enquêteurs.

En effet, ils mettent la main sur plusieurs objets provenant de deux vols avec séquestration commis au cours du mois écoulé à Grenoble.

Le premier avait eu lieu le 19 novembre rue Pierre-Sémard. Un couple d'une vingtaine d'années avait été séquestré et ligoté à son domicile par trois hommes encagoulés et munis d'une arme de poing. Sous la menace de celle-ci, ils s'étaient fait remettre les codes des cartes bancaires du couple.

L'autre agression, encore plus frappante, avait eu lieu le lundi 7 décembre, rue Amédée-Morel. Alors qu'il sortait ses poubelles, un père de famille s'était fait braquer par trois individus qui s'étaient invités à son domicile.

Là, ils avaient ligoté l'homme et sa fille et, sur le même mode opératoire s'étaient fait remettre la carte bancaire avec son code confidentiel. Pour s'assurer de la collaboration du père de famille, ils avaient ensuite pris son jeune fils en otage le temps d'effectuer des retraits avant de redéposer l'enfant près de chez lui.

Vendredi soir, Djilali et Kamel Meklat, âgés de 41 et 31 ans, et Salvatore Argento, 32 ans, ont été déférés à la justice. Ces trois Fontainois ont été mis en examen et placés sous mandat de dépôt.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES