Un jeune homme tué par balle à Lille en pleine rue

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué par balle samedi soir dans une rue du quartier du Faubourg de Béthune à Lille par un homme de 24 ans qui avait déjà fait feu à deux reprises dans deux quartiers différents de la ville.
Les secours n'ont rien pu faire pour la victime qui est décédée sur le coup. L'agresseur était, semble-t-il, isolé et a fait feu en pleine rue.
Dans la matinée, une fusillade a également éclaté dans le quartier de Wazemmes, au coeur de Lille, où "le même homme", a précisé la préfecture, a fait feu sur la vitrine d'un restaurant, faisant éclater la vitrine sans faire de blessés.
Quelques heures plus tard dans le nord de Lille, il a également fait feu en direction d'un foyer au service des sans-abris et des plus démunis, tirant dans le dos d'un animateur de l'association. L'éducateur a été touché par du plomb, mais sans gravité.
L'individu, auteur des coups de feu, a été identifié par la police, mais "il court toujours", selon la préfecture qui précise que la police a "dépêché des renforts" pour l'appréhender. Le suspect circule dans une voiture 106 de couleur bordeaux.