John List aurait-il inspiré Xavier Dupont de Ligonnès ?
L'actualité des faits-divers
06/05/2011

John List aurait-il inspiré Xavier Dupont de Ligonnès ?


  • PARTAGES

L'histoire de Xavier Dupont de Ligonnès ressemble étrangement à celle de John List, un américain qui a assassiné toute sa famille le 9 novembre 1971, dans le New Jersey.

Il existe énormément de points communs entre les deux affaires.

John Emile List, catholique très pratiquant, a utilisé l'arme que lui avait laissé son défunt père. A l'époque, il avait perdu son emploi, sans en informer ses proches et était criblé de dettes.

Il a d'abord exécuté d'une balle dans la tête sa femme et sa mère. Puis il a abattu les enfants de retour de l'école, Patricia, 16 ans, et Frederick, 13 ans, après les avoir fait manger.

Puis il a assisté au match de football de son dernier fils, âgé de 15 ans. Il l'a ramené à la maison avant de lui tirer une balle dans la tête.

Il a emballé les cadavres dans des sacs de couchage puis, les a caché dans les combles de sa maison.

Il a ensuite écrit à l'école pour indiquer leur départ en Caroline du Nord et a mis une pancarte sur la porte annonçant son départ et demandant de retourner le courrier à ses expéditeurs. Il a clôturé ses comptes bancaires.

Les corps n'ont été découverts qu'un mois plus tard.

Le meurtrier a été arrêté en 1989, soit 18 ans plus tard. Entre temps, il s'était marié puis divorcé. Il travaillait comme expert comptable sous le nom de Robert Peter Clark.

Il a indiqué de ne pas avoir s'être suicidé car c'était un pêché pour Dieu. Condamné à la perpétuité, John E. List est décédé d'une pneumonie en 2008.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES