Alexandra, 27 ans, touchée de 14 coups de couteau, avait attiré son amant pour qu'il se fasse poignarder

Iordan N., l’homme suspecté d’avoir poignardé à 14 reprises une jeune femme de 27 ans à Hayange, en Moselle, a été interpellé vendredi soir à Milan, en Italie.
L'an dernier, Alexandra avait entretenu une relation sentimentale avec le suspect alors que son compagnon était en prison.
A sa libération en septembre 2024, la jeune femme avait rompu avec son amant et repris la vie conjugale.
Mais Iordan en avait décidé autrement et s'était mis à harceler Alexandra. Il l'avait menacée de mort à plusieurs reprises et, une fois, il lui aurait tiré les cheveux.
La victime avait déposé plainte. Plainte qui avait été classée sans suite.
Quelque jours plus tard, Alexandra avait attiré Iordan à son domicile en lui indiquant que son conjoint était absent. Mais c'était un guet apens. Arrivé dans le logement, l'homme avait reçu 9 coups de couteau, dont 3 dans le dos, de la part du conjoint.
Alexandra avait été condamnée à un an de prison ferme et son conjoint à 2 ans ferme avec incarcération immédiate.
Le 17 janvier, Alexandra avait dénoncé son ancien amant pour l'avoir frappée au visage. Il avait immédiatement fait l’objet de recherches mais il n'avait pas de domicile ni de ligne téléphonique identifiés.
Et jeudi, vers 17H00, Alexandra, 27 ans, a reçu 14 coups de couteau au visage par Iordan aux abords du supermarché Match, en plein centre-ville d'Hayange.
La victime est toujours entre la vie et la mort, en soins intensifs, à l'hôpital. Par contre, l’homme, qui a reçu des coups de couteau en tentant de s'interposer, a été opéré et ses jours ne sont plus en danger.