Double meurtre de Maëva et Martin : le suspect interpellé après une course-poursuite
Dans l'enquête sur le double meurtre d'un jeune couple dans le Calvados, le suspect qui était activement recherché par les forces de l'ordre a été interpellé.
Cet homme d'une trentaine d'années a été intercepté dans la nuit de vendredi à samedi lors d'un contrôle routier dans le Pas-de-Calais.
Il a refusé d’obtempérer. Mais, dans sa fuite, il a perdu le contrôle de son véhicule et a fait une sortie de route.
Légèrement blessé dans l’accident, le trentenaire, sous l’emprise d’alcool et de cocaïne, a été interpellé et placé en garde à vue puis transporté pour avis médical à l'hôpital.
Maëva et Martin, âgés de 20 ans, avaient disparu mercredi après avoir quitté leur domicile de Trouville-sur-Mer pour aller faire des courses chez Action.
Le lendemain, leurs corps sans vie étaient découverts, ensevelis, dans le jardin d'une maison à Saint-Martin-aux-Chartrains où vit le suspect avec sa mère. Sur le terrain, stationnait une mini-pelle.
L’un des corps présentait des plaies importantes au visage et l’autre avait des traces susceptibles de correspondre à des impacts de balle.
La mère du meurtrier présumé a rapporté aux gendarmes que son fils lui avait avoué avoir tué deux personnes. Selon son récit, une bagarre a éclaté au domicile familial, alors qu’elle était absente, et s’est soldée par la mort du jeune couple.
Le suspect a précisé à sa mère les avoir enterrés dans le jardin à l’aide d’une mini-pelle.
Toujours selon la mère du suspect, une dette de stupéfiants pourrait être à l’origine du crime.