Sonia, 52 ans, disparue depuis mardi, retrouvée morte à côte de son compagnon inconscient
Sonia Grandin, 52 ans, avait disparu mardi 14 janvier.
Des membres de sa famille, inquiets de ne plus avoir de nouvelles, se sont rendus à son domicile de Chauny, dans l'Aisne. Mais la maison était vide.
Ils ont alerté alors la gendarmerie mercredi. Les forces de l'ordre ont appris que la quinquagénaire était en instance de séparation.
Les gendarmes se sont rendus à l’ancien domicile conjugal du couple situé rue du Jardin-Brizard à Laon, dans l'Aisne, où ils ont découvert le corps sans vie de Sonia Grandin.
Son compagnon gisait inconscient à ses côtés. Il avait taillé ses veines et une forte odeur de gaz régnait dans le logement.
Christian Bernard venait de tenter de se suicider. Il a été transporté à l'hôpital puis placé en garde à vue pour meurtre par conjoint, enlèvement et séquestration.
Sonia Grandin était préparatrice en pharmacie à l’établissement public de santé mentale départemental et avait travaillé plusieurs années au Centre Hospitalier de Chauny. Elle était mère d’un garçon.
Elle avait figuré en 2e position sur sa liste pour l'élection municipale de Laon en 2020 sous l'étiquette du Rassemblement National. Son compagnon et meurtrier était quant à lui troisième de cette liste.
Une voisine avait relevé le comportement curieux du compagnon le jour des faits. "Je l’ai croisé, il n’avait pas l’air bien".