Disparition inquiétante d'Esteban, 12 ans, sur le chemin du collège
Esteban, 12 ans, a disparu mercredi 15 janvier dans le quartier du Blosne à Rennes, en Ille-et-Vilaine, sur le chemin du collège.
Il est parti à 7 h 30 du domicile familial en sachant qu’il n’avait cours qu’à 9 h. Il a expliqué à sa mère qu’il voulait réviser en permanence.
Grâce au contrôle parental installé sur son téléphone portable, sa mère s'est aperçu que la trajectoire de son fils avait dévié. Elle lui a alors envoyé un SMS.
Esteban lui a répondu par message qu'il accompagnait un copain qui avait oublié son sac.
Mais Esteban s'est détourné définitivement du collège La Binquenais et s'est retrouvé au niveau du métro La Poterie.
« Je lui ai dit qu’il devait se dépêcher d’aller au collège, que son cours allait commencer, qu’il ne devait pas traîner dehors » a témoigné Ludivine, sa maman, sur actu.fr.
Depuis son téléphone est éteint. Sa dernière localisation du portable se fait au niveau des poubelles, à côté du collège.
Depuis, on n'a plus aucun signe de vie. Selon sa mère, il n'a jamais fugué. Un appel à témoins a été lancé pour le retrouver.
Au moment de sa disparition, le garçon de 12 ans portait un jogging et doudoune noirs, un sac à dos de la marque Eastpak et des baskets noires avec un logo Nike blanc. « Il porte toujours une capuche sur la tête » a précisé Ludivine.
Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter le commissariat de police de Rennes au 02 99 65 00 22.