Un homme plaide coupable d'avoir tué et démembré deux femmes de 33 et 34 ans
Joseph Jorgenson, 41 ans, a comparu la semaine dernière devant une cour de justice aux Etats-Unis pour les meurtres de ses deux compagnes.
Manijeh Starren (photo milieu), 34 ans, avait disparu le 21 avril 2023 dans le Minnesota.
Sur la vidéosurveillance, on apercevait la jeune femme s'enfuir de son domicile puis l'accusé la rattraper et la ramener dans le logement.
Jorgenson avait été interpellé et placé en garde à vue. L'analyse de son téléphone avait révélé, qu'après la disparition de sa compagne, il s'était rendu dans un box de Woodbury, dans l'état de New-York.
Ce box avait été perquisitionné. A l'intérieur, le corps démembré de Manijeh Starren avait été découvert dans une glacière.
Très rapidement, les enquêteurs ont appris que Fanta Xayavong (photo gauche), l'ex-compagne du suspect âgée de 33 ans, avait disparu en juillet 2021.
Son cadavre démembré sera retrouvé en juillet 2023 dans un box de Coon Rapids.
Jeudi, Joseph Jorgenson a plaidé coupable du meurtre des deux femmes. Il a avoué les avoir tuées lors de dispute. Les deux victimes étaient mamans. Starren a eu trois enfants et Xayavong deux.
L'homme de 41 ans devrait être condamné à deux peines de 40 ans de prison, purgées concurremment, lors de l'énoncé du verdict le mois prochain.