Un homme retrouvé ligoté et aspergé d'essence dans le coffre d'une voiture : sa femme et sa fille découvertes ligotées
Il était minuit, dans la nuit de mercredi à jeudi, quand une patrouille de la BAC a repéré deux individus cagoulés en train de faire le plein d'essence dans une station du Mans, dans la Sarthe.
Les forces de l'ordre ont bloqué la voiture des suspects en la percutant avec leur propre véhicule. Les deux malfaiteurs ont alors pris la fuite en courant.
Après avoir tenté en vain de les rattraper, les agents ont entendu des cris provenant du coffre du véhicule des suspects : "Au secours, au secours".
Ils ont ouvert le coffre et découvert à l'intérieur un homme ligoté et aspergé d'essence. Il présentait des traces de coups.
La victime, âgée de 56 ans, a expliqué que lui et sa famille avaient été victimes mardi 31 décembre d’un home-jacking à leur domicile de Saint-Genis-Puilly, une commune de l'Ain située à plus de 500 kms.
Les malfaiteurs, encagoulés et armés, avaient ligoté la mère et sa fille. Le père, lui, avait été embarqué de force dans la voiture.
Le fils de la fratrie, un influenceur en cryptomonnaies installé à Dubaï, avait reçu une demande de rançon via un réseau crypté. Il avait alors appelé les gendarmes qui avait délivré sa mère et sa sœur.
Le quinquagénaire souffre de blessures mais ses jours ne sont pas en danger.
Des investigations sont en cours pour identifier les ravisseurs. Une des cagoules, retrouvée au sol, est en cours d'analyse.