L’homme qui a écrasé la tête d’un SDF à coup de parpaing à Rotterdam, serait le même qui a tué un SDF à Lyon
Le corps sans vie d'un sans domicile fixe a été retrouvé sur la voie publique lundi à Lyon, tué à coups de parpaing.
La victime présentait une large plaie à la tête lorsqu'elle a été découverte aux alentours de 10 heures.
Un parpaing ensanglanté a aussi été trouvé près de son corps.
La vidéosurveillance a été exploitée. Sur les images, on aperçoit un individu porter un coup à la tête à la victime, avant de prendre la fuite laissant le parpaing ensanglanté à côté du corps.
L'agresseur n'a toujours pas été interpellé.
Il pourrait s'agir du même individu qui a tenté de tuer un SDF mardi 5 novembre à Rotterdam, aux Pays-Bas. Vers 4h00 du matin, l'individu sur la photo avait jeté une dalle en béton sur la tête d’un homme sans domicile fixe qui dormait au Musée maritime de Lievehaven.
La victime a été transportée à l'hôpital et aurait survécu à ses blessures. Un appel à témoins avait été lancé pour retrouver le suspect.
???? @Valeurs| L'homme qui a écrasé la tête d'un SDF à coup de parpaing à Rotterdam, serait le même qui a tué un SDF à coup de parpaing a Lyon ce weekend, indique une source policière. Même mode opératoire, et même apparence. Il est recherché pour homicide: pic.twitter.com/y8xWZN4KVQ
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) November 11, 2024
L'agresseur de Rotterdam est âgé entre 30 et 40 ans, a les cheveux rasés courts. Il était vêtu d'une veste noire à capuche, d'un jean foncé et de baskets Asics avec des lacets rouge vif ou orange.
Il portait un un grand sac de course de type Eco-bags. Le même jour vers 08h00, il est monté dans un train à la gare de Breda aux Pays-Bas en direction de la Belgique.