Un magistrat propose sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans : 3 ans de prison
Un ancien magistrat a comparu devant la Cour d'Appel de Paris pour avoir proposé sa fille mineure à violer. Il s'agit de son troisième procès.
Ce vice-président du tribunal judiciaire de Dijon, en Côte d'Or, avait proposé des relations sexuelles avec sa fille, âgée de 12 ans, et sa femme sur des sites internet de rencontres libertines.
Un signalement avait été fait aux autorités en automne 2019. Des investigations avaient été menées, ce qui avait permis l'identification de ce père de famille.
Placé en garde à vue, cet homme de 55 ans avait avoué avoir proposé des relations sexuelles avec sa fille mais avait précisé qu'il ne s'agissait que de fantasmes et qu'il ne serait jamais passé à l'acte.
Des hommes, qui avaient eu des relations sexuelles avec sa femme, avaient alors été interrogés. L'un d'eux avait rapporté que le magistrat lui aurait effectivement fait des propositions concernant l'adolescente.
Le quinquagénaire a été condamné lundi à trois ans de prison avec sursis probatoire.
En mars 2022, le tribunal correctionnel de Besançon l'avait condamné à deux ans, dont un ferme. Quelques mois plus tard, la cour d'appel de Besançon l'avait reconnu coupable de "instigation à la corruption de mineur non suivie d'effet", mais relaxé pour "instigation à commettre un viol sur mineur non suivie d'effet".
En juin 2023, la Cour de cassation avait annulé sa relaxe et un troisième procès avait été ordonné.