Soulvache : appel à témoins après la tentative d'enlèvement d'une fillette de 10 ans
Les faits se sont déroulés mardi 30 juillet 2024 à Soulvache, en Loire-Atlantique.
Vers midi, une fillette de 10 ans se trouvait rue de la libération au niveau d'un abribus lorsqu'un véhicule blanc s'est porté à sa hauteur.
Le conducteur est venu à sa rencontre et lui a demandé à plusieurs reprises de venir avec lui, sur demande supposée de sa mère.
Prise de panique, l'enfant a pris la fuite en courant.
Grâce à la description faite par la petite fille, les forces de l'ordre ont établi un portrait robot de l'agresseur présumé.
Il s'agirait d'un homme de type caucasien, âgé de 30 à 40 ans. Mesurant entre 1,80 m et 1,90 m, il est de corpulence moyenne, et aurait les cheveux châtains avec une calvitie sur le haut du crâne.
Il présente un monosourcil et une cicatrice ou griffure sur la joue gauche.
Au moment de cette tentative d'enlèvement, l'individu portait un tee-shirt rouge, un pantalon noir avec motifs militaires et des baskets noires.
Il circulait au volant d'un petit véhicule utilitaire blanc, de type Renault Kangoo, Peugeot Partner ou Citroën Berlingo de couleur blanche, avec des vitres noires à l'arrière.
Toute personne pouvant fournir des informations peut contacter la gendarmerie de Châteaubriant au 02.40.81.00.17 ou au 02.51.83.61.22. ou à l'adresse email : [email protected].