Une jeune femme de 27 ans, disparue depuis une semaine, retrouvée morte démembrée dans un sac
Cela faisait plus d'une semaine qu'une jeune femme de 27 ans, victime de violences conjugales, ne donnait plus de nouvelles.
Les policiers se sont alors rendus samedi à son domicile situé au huitième étage de la tour 12, rue Guy-Guilloteau à Niort, dans les Deux-Sèvres.
Alors que les forces de l'ordre intervenaient dans l'appartement, un individu s'est présenté spontanément à elles avec un sac à l'intérieur duquel se trouvaient des membres d'un corps féminin.
Cet homme a été interpellé sur place. Placé en garde à vue, il a expliqué avoir été contacté par le conjoint de la disparue.
Ce dernier lui aurait demandé de récupérer le sac et de le mettre à la cave. Mis hors de cause, il a été libéré.
Un vaste dispositif de police a été déployé pour retrouver le compagnon de la femme démembrée. Un mandat de recherche a été délivré.
Durant sa fuite, le suspect a publié deux vidéos sur TikTok dans lesquelles, visage caché, il assure ne pas avoir tué la jeune femme. Il a également posté deux photos du couple enlacé.
Le compagnon, déjà connu des services de police, a finalement été interpellé lundi puis placé en garde à vue. Une autopsie sera pratiquée pour confirmer que le corps démembré est bien la femme disparue.
Dans le logement, les trois enfants de la victime, âgés de 18 mois, 4 et 7 ans, avaient été retrouvés seuls. Ils ont été pris en charge.