Il aide une femme à rentrer ses courses, la viole et la tue à coups de poings puis boit une bière
Ciprian Guilescu a comparu devant la cour d’assises des Côtes-d’Armor pour viol et meurtre.
Les faits se sont déroulés dans la nuit du 5 au 6 juin 2021 à Rostrenen, dans les Côtes-d’Armor.
Une femme de 60 ans quittait à pieds le supermarché lorsqu'un inconnu l'a aidée à porter ses courses. La sexagénaire l’a alors invité à prendre un café chez elle.
Ils ont discuté durant près de deux heures. L'homme, âgé de 34 ans, a quitté les lieux et est rentré chez lui où il a bu une bouteille de vin et des bières puis a pris un médicament.
Vers 22 heures, il est retourné chez la sexagénaire et lui a demandé de se rendre à l’étage de sa maison où il lui a proposé une relation sexuelle.
La femme de 60 ans a refusé. Fou de rage, le trentenaire l'a alors violée avec une violence inouïe. Durant l'attaque, la victime va tenter d'appeler les secours avec son téléphone. En vain.
Après avoir abusé d'elle à plusieurs reprises, le trentenaire va achever sa victime à coups de poings.
Couvert de sang, Ciprian Guilescu va ensuite tambouriner à la porte d'un voisin. Lorsque ce dernier a ouvert, il a déclaré : « J’ai tué une femme ».
Puis l'accusé est rentré chez lui où il s'est lavé les mains, a changé de tee-shirt et s’est installé dans son canapé pour boire une bière.
Durant sa garde à vue, le suspect a précisé qu’à chaque fois que la victime perdait connaissance, il la faisait revenir à elle en lui aspergeant le visage avec de l’eau. Puis, il lui administrait une nouvelle salve de coups.
L'homme de 37 ans a été condamné mardi à 30 ans de réclusion criminelle.