Meaux : une adolescente de 15 ans enlevée, séquestrée et violée à la sortie du lycée
Les faits se sont déroulés jeudi 27 juin à Meaux, en Seine-et-Marne.
Vers 15H00, une jeune fille de 15 ans rentrait à pieds chez elle après le lycée lorsqu'un individu a surgi dans son dos.
Il l'a saisi par le cou et lui a mis sa main sur la bouche, avant de l'emmener de force jusqu'à un appartement. Dans le logement, le ravisseur a roué de coups l'adolescente avant de la violer.
Alors que son agresseur prenait une douche, la jeune victime s'est emparée de son passeport et a pris la fuite.
Bloquée au rez-de-chaussée de l’immeuble, la lycéenne s’est mise à hurler. Alertée par des cris, une passante a sollicité l’aide d’un homme qui est parvenu à briser la porte vitrée qui entravait la fuite de la victime.
La lycéenne et la femme qui lui a porté secours se sont ensuite réfugiées dans un restaurant. Apeurée et en pleurs, la jeune fille a prévenu sa mère tandis que des témoins ont contacté la police et les pompiers.
La victime a été transportée à l'hôpital. Elle présentait des hématomes et des griffures.
Le suspect, âgé de 27 ans, a été interpellé et placé en garde à vue. Son casier judiciaire comporte 15 mentions, dont des faits de nature sexuelle.
Il était également sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français. Son placement en détention provisoire a été requis.