Le gérant d'une boutique publie la photo d'un couple voleurs : leur petite-fille vient régler 3 jours plus tard
Vendredi, un couple est entré dans la boutique Monsieur de Soissons, dans l’Aisne, spécialisée dans les vêtements pour hommes.
L'homme a repéré des baskets, sa compagne s’est accroupie pour l’aider à les essayer et, l’instant d’après, le couple avait disparu avec les chaussures neuves.
"Ça s’est passé en 10 secondes. L’homme était debout, sa femme s’est accroupie, l’a aidé à enfiler les chaussures et ils sont partis. Je pense que la paire avait été repérée" a décrit Vincent Godet, le propriétaire du magasin.
Le lendemain, ce dernier a publié la photo des voleurs sur Facebook, avec leurs visages masqués par un emoji. Avec humour, il a invité les malfaiteurs à retourner au magasin pour rendre les chaussures :
"Vous nous avez laissé vos anciennes chaussures et êtes sûrement malencontreusement partis sans payer !
Vos chaussures vous attendent , nous remercions nos vidéos de surveillances pour leurs regards affûtés !
Vous pouvez vous présenter au magasin pour l’échange ou le règlement
À défaut, ce sera devant les forces de l’ordre qu’il faudra vous présenter suite à notre dépôt de plainte."
Le message a fait son effet. Dès lundi, une jeune femme se présentant comme la petite-fille du couple est venu régler la paire de baskets.
Elle aurait expliqué que le couple « n’avait pas fait attention ». Pour Vincent Godet, l'affaire est réglée. Il ne déposera pas plainte cette fois-ci.