Douze enfants percutés à vélo à La Rochelle : une fillette de 10 ans en état de mort cérébrale

Mercredi, douze enfants âgés de 7 à 11 ans du centre de loisirs Bernard Palissy participaient à une sortie périscolaire à La Rochelle, en Charente-Maritime.
Vers 10H00 du matin, ils se rendaient à vélo à une course d'orientation dans un parc public lorsqu'une Twingo jaune s'est subitement déportée sur la gauche et les a percutés en sens inverse.
L'accident a fait sept blessés parmi les enfants.
Une fillette de 10 ans avait été évacuée en urgence absolue par hélicoptère à l'hôpital de Tours. On apprend ce jeudi qu'elle se trouve en état de mort cérébrale.
Deux des 7 enfants blessés avaient pu quitter l'hôpital dès mercredi en fin après-midi.
Par ailleurs, l'automobiliste de 83 ans à l'origine du drame a été hospitalisée en psychiatrie, son état étant jugé incompatible avec la garde à vue.
Les enfants, casqués et dotés de gilets réfléchissants, étaient encadrés de deux animateurs et « avaient l'habitude de se déplacer à vélo. Ils le font régulièrement », a précisé la mairie de La Rochelle.