Un grand-père tue ses deux petits-enfants de 10 et 12 ans et se suicide
Le 19 mars dernier, un homme de 72 ans conduisait sur l’autoroute en Espagne avec son épouse, sa fille et ses deux petits-enfants, lorsqu'il a eu un malaise.
Leur véhicule s’est écrasé contre un mur, à l’entrée d’un tunnel, tuant les deux femmes.
Le grand-père s’est alors retrouvé seul à s’occuper de ses deux petits-fils.
Depuis, l’homme faisait tout son possible pour prendre soin de ses petits-enfants. Mais le retraité, rongé par la culpabilité, était déprimé et se rendait tous les jours au cimetière.
Dimanche 19 mai, son gendre est passé lui déposer les enfants dans son appartement de Huétor Tájar, près de Grenade. Le vieillard aurait reproché au père des enfants de ne pas les lui avoir emmenés plus tôt.
Une violente dispute a éclaté au cours de laquelle le septuagénaire a sorti une arme à feu et l'a pointé en direction de son beau-fils, qui a pris la fuite tandis que le grand-père se barricadait chez lui avec ses deux petits-fils.
Les policiers, arrivés sur les lieux, ont tenté de négocier avec le grand-père. En vain.
Lorsque les forces spéciales ont donné l'assaut le lendemain vers 8H00, ils ont entendu une détonation : le grand-père venait de se donner la mort depuis sa salle de bains.
Dans l’appartement, ils ont découvert les corps sans vie des 2 enfants dans deux chambres séparées. L’un présentait une blessure par balle, l’autre semblait être mort étouffé.