Mohamed Amra a organisé un enlèvement depuis sa cellule
L'actualité des faits-divers
23/05

Mohamed Amra a organisé un enlèvement depuis sa cellule


  • PARTAGES

Mohamed Amra est l’homme le plus recherché de France depuis son évasion sanglante au péage d’Incarville, dans l'Eure, qui a coûté la vie à deux surveillants pénitentiaires.

On apprend qu'il menait la grande vie dans la cellule de sa prison.

Il disposait d’une chicha pour égayer ses soirées d’été et se ferait livrer régulièrement, par des "jeteurs", des portables, des cartes SIM et sa consommation de drogue. Le tout projetés par-dessus les murs de la prison.

Ses portables lui servaient à surfer sur des sites de rencontres et à appeler ses contacts en utilisant les messageries cryptées telle que Signal.

Mais ils servaient surtout à donner des ordres à ses lieutenants pour gérer depuis la prison ses "terrains", c'est à ses les points de deal dans le jargon des trafiquants.

Depuis sa cellule, "la Mouche" organisait des vols de drogue sur ses concurrents, et est soupçonné d’avoir commandité l’enlèvement d’un homme, assorti d’une demande de rançon, en Seine-Maritime.

Au téléphone, il s'en prenait à ses "associés" en les menaçant de tuer leur famille.

En novembre 2022, l'homme de 30 ans a cherché à se procurer des armes de guerre auprès d’un mystérieux fournisseur avec lequel Il a négocié l’achat, pour 6.000 euros pièce, de fusils-mitrailleurs "tirant en mode rafale" : des "AR".

Un puissant fusil d’assaut similaire à l’une des armes utilisée par l’un des membres du commando, le 14 mai, lors de son évasion sanglante.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES