Ana, 40 ans, a disparu après avoir visité un appartement : son mari interpellé à l'aéroport de Miami
Ana María Henao, 40 ans, a disparu depuis trois mois à Madrid.
En janvier 2023, elle avait entamé une procédure de divorce contre son mari avec lequel elle dirigeait l’entreprise EOX Technology Solutions, en Floride (Etats-Unis).
Après sa séparation, Ana avait pris l'avion depuis les USA pour Madrid, en Espagne, où elle s'était installé et vivait seule.
Le 2 février, elle a visité un appartement en vue d’un nouveau déménagement. A 20 h, elle a évoqué cette visite infructueuse à une amie au téléphone.
Après on n'a plus aucun signe de vie de la quadragénaire.
Ana devait ensuite rentrer chez elle et, ce soir-là, elle n'avait pas l'intention de sortir. Vers 23 heures, une autre amie a tenté de la joindre, en vain. Inquiète, elle a alors appelé les secours.
Les pompiers se sont alors rendus dans l’appartement d’Ana qui était vide. La vidéosurveillance montre un homme portant un casque de moto noir appliquer de la peinture en spray sur les caméras les rendant inutilisables.
Le lendemain, le téléphone d'Ana a émis deux messages un en espagnol, un autre en anglais à des amies. Elle indiquait avoir fait une rencontre et qu'elle partait faire un voyage dans une localité non précisée à deux heures de route de Madrid.
La famille de la jeune femme pense, depuis le début, que le mari est impliqué dans sa disparition. David Kzenevich n’aurait pas accepté la proposition de répartition équitable des parts de l’entreprise à 50-50. Il réclamait au moins 75 % des actifs. Plusieurs millions d'Euros sont en jeu.
David Kzenevich a été interpellé à l’aéroport de Miami, ce lundi 6 mai. Placé en garde à vue, il a affirmé qu’il se trouvait en Serbie au moment de sa disparition