Hayden, 2 ans, battu à mort parce qu'il avait sali sa couche : son beau-père condamné à mort
Joseph David Heard, 41 ans, a comparu devant une cour de justice du Mississippi, aux Etats-Unis, pour le meurtre de Hayden, son beau-fils de 2 ans.
Il était 6H30, le 27 décembre 2021, quand les urgences avaient reçu un appel de la mère qui expliquait que son enfant s’était noyé dans la baignoire.
Le bébé avait été emmené à l’hôpital où il avait été déclaré décédé.
Une autopsie avait été pratiquée et les résultats avaient rejeté l'hypothèse de la noyade mais révélé de multiples ecchymoses sur tout le corps et un os cassé.
Placée en garde à vue, la maman était passée aux aveux. Hayden avait souillé sa couche et avait mis trop de temps à prendre une boîte de jus de fruits dans la cuisine.
Ce qui avait rendu fou de rage son beau-père.
L'homme avait pris l'enfant dans une main tout en le frappant à plusieurs reprises à la tête et à la poitrine avec l’autre, tandis que sa mère couvrait la bouche de l’enfant pour étouffer ses pleurs.
A la barre, des témoins ont révélé que la victime était régulièrement maltraitée.
Dans les mois qui ont précédé son meurtre, Heard faisait asseoir le garçon sur son siège bébé et le battait avec une spatule. Il s'en était vantée dans des SMS envoyés à la mère d'Hayden.
Joseph David Heard a été reconnu coupable de meurtre par le jury et a été condamné à la peine de mort.