Lycéenne de 16 ans violée dans une voiture : elle a tout inventé, le suspect relâché après 36 h de garde à vue
Lundi en fin d'après-midi, une lycéenne de 16 ans attendait sous un abribus à Toulouse, en Haute-Garonne, lorsqu'un individu lui avait demandé de lui prêter son téléphone.
Puis, sous la menace d'un couteau, l'homme l'avait emmenée jusqu'à sa voiture où il l'avait violée avant que ce dernier ne la relâche près d’une enceinte sportive. La victime avait appelé la police.
Sur les indications de l'adolescente, la voiture du suspect avait été repérée dans le secteur de Soupetard. Un jeune homme de 26 ans avait été interpellé et placé en garde à vue pour enlèvement, viol et séquestration.
Puis les policiers ont visionné la vidéosurveillance et les images ne correspondaient pas au récit de la jeune fille.
Réentendue par les policiers, la lycéenne a finalement avoué avoir inventé son viol. Elle a également admis ne pas connaître celui qu’elle accusait.
L’adolescente est « atteinte de troubles psychologiques manifestes », a indiqué le procureur de la République.
Elle aurait notamment expliqué avoir déchiré son tee-shirt pour obéir à des injonctions qui apparaissaient sur son téléphone lorsqu’il était éteint, selon le parquet.
Le suspect a finalement été relâché au bout de 36 heures de garde à vue. Ni le parquet, ni le mis en cause, n’ont entamé de procédure pour dénonciation de crime imaginaire à ce stade.