Mathis, 15 ans, poignardé à mort à Châteauroux : le suspect avait été libéré sous contrôle judiciaire
L'actualité des faits-divers
29/04

Mathis, 15 ans, poignardé à mort à Châteauroux : le suspect avait été libéré sous contrôle judiciaire


  • PARTAGES

Mathis, 15 ans, a été poignardé samedi de quatre coups de couteau dans le quartier Saint-Denis à Châteauroux, dans l'Indre.

Touché au thorax et au dos, l'adolescent a été transporté à l'hôpital où il est décédé de suites de ses blessures.

Le suspect principal, un mineur de 15 ans, et sa mère de 37 ans ont été interpellés et placés en garde à vue.

La famille nombreuse du suspect, en situation régulière en France, fait l'objet d'un suivi des services sociaux.

L'auteur des coups de couteau était déjà visé par deux procédures pénales.

Dans l'une des deux affaires, dont les faits sont survenus samedi 20 avril, le mineur a été mis en examen ce lundi pour "vol aggravé avec violences".

Dans cette autre affaire, la victime avait un rendez-vous avec une fille, après avoir discuté sur une application de rencontres. Et quand elle est arrivée, cinq jeunes hommes lui étaient tombés dessus, dont le suspect.

Ce dernier avait été interpellé puis remis en liberté sous contrôle judicaire le 22 avril.

Mathis, inconnu des services de police, était apprenti cuisinier et fils de restaurateur. Au moment des faits, il était accompagné d’un ami, apprenti comme lui, au moment des faits.

Le suspect a affirmé lors de sa garde à vue que le matin du samedi 27 avril, une altercation avait éclaté entre lui et sa future victime, dans leur quartier.

« Devant témoins, Matisse aurait asséné un coup de poing au visage de R. après l’avoir insulté, le qualifiant de "fils de Ben Laden", "fils d’Afghan" et l’incitant à retourner dans son pays », écrit la radio sur son site.

Ces faits auraient été confirmés aux policiers par des témoins, d'après la même source, et une blessure au visage du suspect aurait été constatée par un médecin dans le cadre de sa garde à vue.

Devant les enquêteurs, l'adolescent a assuré avoir déjà subi des faits identiques de la part de Mathis, deux semaines plus tôt.

Le jeune Afghan serait ressorti de chez lui samedi en fin d’après-midi, armé d’un couteau, pour aller s'en prendre à Mathis qui se trouvait dans une voiture avec des amis, toujours selon des informations rapportées par RMC.

La victime, blessée, aurait réussi à sortir de la voiture, avant de s’effondrer un peu plus loin. Mathis aurait été rattrapé par son agresseur, qui lui aurait infligé des coups de couteau supplémentaires.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES