Un homme de 44 ans tué à coups de couteau et de marteau et étranglé : son ex et sa compagne interpellés
Le corps sans vie d'un homme de 44 ans a été découvert le 19 avril au domicile de son grand-père à Émanville, dans l'Eure.
Il gisait sur le sol de sa chambre et présentait de nombreuses blessures à l'arme blanche et des traces de strangulation.
Une enquête pour meurtre a été ouverte. Le grand-père de la victime et un locataire ont entendu beaucoup de bruit dans la nuit du 17 au 18 avril.
Dans le logement, les gendarmes ont découvert un téléphone appartenant à un homme de 34 ans. Les investigations ont révélé qu'il s'agissait d'un de ses ex-petits amis et que la victime avait récemment renoué des liens avec lui.
Cet homme de 34 ans et la compagne de ce dernier, âgée de 38 ans, ont été placés en garde à vue.
La jeune femme a été en couple durant deux ans avec le suspect mais elle s'est séparée de lui en apprenant qu'il entretenait encore des relations ambiguës avec la victime.
Quelques jours avant le drame, la trentenaire a demandé à son compagnon d’aller voir son ex pour mettre les choses à plat.
Le trentenaire a reconnu avoir tué son ancien amant en lui portant des coups de couteau, de marteau et en l’étranglant.
Il affirme que la victime lui a demandé une relation sexuelle et s'en est suivie une violente dispute.
Il a été mis en examen pour assassinat et sa compagne, qui conteste lui avoir demander de le tuer, pour complicité. Tous deux ont été placés en détention provisoire.