Après avoir tué une femme, il viole et tue à coups de couteau sa fille de 13 ans : il est remis en liberté
Les corps sans vie de Michèle Chabert, épouse Marinescu et de sa fille Christine avaient été retrouvés le 7 janvier 1993 dans leur maison de Sassenage, en Isère.
La mère de 43 ans et sa fille de 13 ans avaient été tuées par des coups de couteau portés à la gorge.
L'adolescente avait également été violée.
Marian Marinescu, le mari et le père des deux victimes, avait un alibi au moment des faits. L'homme, âgé à l'époque de 44 ans, se trouvait en voyage avec son fis en Roumanie.
Cette affaire est restée non élucidée durant 28 ans. Les investigations n'ont rien donné. Un appel à témoins avait été lancé dans l’émission de télévision Témoin numéro un de Jacques Pradel en 1995. En vain.
Mais, en 2021, coup de théâtre. Après une relecture du dossier, les enquêteurs ont remarqué que l'alibi du voyage en Roumanie de Marian Marinescu présentait des fragilités.
Mais surtout de nouvelles analyses scientifiques ont permis de relever des traces de sperme sur le pantalon de la jeune fille de 13 ans.
Des tests ADN ont été pratiqués et ont révélé qu'il s'agissait bien du sperme de Marian Marinescu.
Placé en garde à vue, le suspect a déclaré n'avoir aucun souvenir d’avoir commis les faits. En juin 2021, il a été mis en examen pour assassinats et viol puis écroué.
Marian Marinescu, âgé aujourd'hui de 75 ans, a été remis en liberté encadrée mercredi, après près de trois ans de détention, dans l'attente de son procès.
Il a été placé sous bracelet électronique et assigné à résidence à son domicile.