Le «Prédateur des bois» qui a violé 5 jeunes filles de 15 à 19 ans s'est suicidé en prison
Bruno L., surnommé le « prédateur des bois », s’est suicidé le 20 mars dernier à l'âge de 64 ans dans sa cellule de la prison de Fleury-Mérogis, dans l'Essonne.
Entre 1998 et 2008, cet homme a violé cinq jeunes filles âgées de 15 à 19 ans en Charente-Maritime et dans la région parisienne.
Le mode opératoire était toujours le même. Il faisait monter sa victime dans sa voiture en ville et la conduisait dans une forêt.
Puis il menaçait sa proie : "Fais pas la conne, sinon je te plante !" avant de la violer et de la relâcher quasiment nue au milieu des bois.
Il agissait toujours le visage découvert et son ADN a été retrouvé à chaque agression. Mais il n'était pas fiché.
Il a finalement été confondu avec le concours du FBI, la police fédérale américaine, grâce à la généalogie génétique. Son ADN avait permis d’identifier un couple, mort dans les années 1970, comme faisant partie de ses ascendants.
Il avait été interpellé le 13 décembre 2022 à son domicile de Courtry, en Seine-et-Marne, puis placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis où il a mis fin à ses jours.
« Cette triste conclusion est une nouvelle injustice infligée aux victimes, dont mes clientes », a réagi Me Fares Aidel, avocat de deux parties civiles dont la première victime.
« Elles sont à jamais privées d’un procès qu’elles ont espéré et attendu durant de si longues années. » a-t-il ajouté.