Française de 22 ans tuée à coups de couteau dans une église en Italie : son compagnon interpellé à Lyon
Dans l'enquête sur meurtre d'une jeune française en Italie, son compagnon a été interpellé.
Le corps sans vie de la jeune femme de 22 ans avait été retrouvé vendredi dans une petite église en ruine du hameau d'Equilivaz, en Vallée d'Aoste, en Italie.
La victime a été tuée de plusieurs coups de couteau au cou et à l'abdomen. Plusieurs personnes avaient aperçu la jeune française en compagnie d'un jeune homme.
La jeune femme était originaire de Saint-Priest, dans la banlieue de Lyon.
Son compagnon, âgé de 21 ans, était lui originaire de Grenoble. En janvier dernier, il avait commis des violences sur la victime.
Il avait été interpellé et placé en garde à vue, avant d'être libéré sous contrôle judiciaire avant son jugement prévu le 3 mai.
Il avait ensuite menacé sa compagne pour qu'elle retire sa plainte. Le jeune homme avait interdiction d’entrer en contact avec elle et avait l’obligation de pointer régulièrement au commissariat.
Mais, visiblement, le couple s'est remis ensemble puisqu'ils avaient passé ensemble la frontière franco-italienne le 25 mars.
Le parquet de Grenoble avait ouvert une enquête pour violation du contrôle judiciaire à l’encontre du compagnon et le recherchait depuis.
Il a été interpellé ce mercredi soir à Lyon et a été placé en garde à vue pour meurtre.