Xavier Dupont de Ligonnès : 2 autres personnes l'ont reconnu dans la communauté des sœurs de Béthanie
La communauté des sœurs de Béthanie de Montferrand-le-Château, dans le Doubs, accueille des femmes à leur sortie de prison pour qu'elles deviennent religieuses.
Cette congrégation organise également des groupes de prières qui mélangent des laïcs et des religieux de tous âges.
Le 9 mars, une des membres du groupe de prière est venue avec un homme se faisant appeler "Jean". Cet homme a précisé qu’il faisait partie de la communauté du verbe de vie, dissoute le 1er juillet 2023 pour abus spirituels et phénomènes d’emprise.
"Jean" a expliqué aux personnes présentes ce soir-là qu’il marchait sur les chemins, sans but et ne disposait d’aucune identité.
N’ayant pas d’endroit où dormir, l’homme a été hébergé deux nuits, avant de repartir le 11 mars au matin, sans donner d’explications sur son parcours et son identité.
Le 12 mars, une des participante s'est présentée à la gendarmerie et a déclaré qu'elle était presque sûre que ce "Jean" est en réalité Xavier Dupont de Ligonnès, l'homme recherché depuis 2011 après avoir assassiné toute sa famille à Nantes.
Sept personnes ont été entendues dans ce groupe de prière. Quatre ont indiqué qu’elles n’avaient trouvé aucune ressemblance entre cet homme et Xavier Dupont de Ligonnès. Trois ont affirmé le contraire et pensent l’avoir reconnu.
Ce mystérieux "Jean" est actuellement introuvable.
Les gendarmes ont saisi des canettes bues par le visiteur afin d'effectuer des tests ADN. Les investigations se poursuivent.