Shanon, 13 ans, décède trois semaines après avoir subi un viol d'une extrême violence
Le 6 mars, Shanon, 13 ans, a subi un viol d'une extrême violence à Rantigny, dans l'Oise.
La victime a été transportée dans un état critique aux urgences où elle a été placée dans le coma. La jeune fille est finalement décédée des suites de ses blessures à l'hôpital le mercredi 27 mars.
Trois personnes ont été interpellées par les gendarmes et placées en garde à vue. Shanon aurait rencontré son futur agresseur sur les réseaux sociaux.
Un jeune homme de 18 ans, l'auteur présumé de ce viol, a été
placé en détention provisoire.
Ses deux complices, un garçon de 18 ans et une mineure, ont été mis en examen pour "abstention volontaire d’empêcher un crime".
Le jeune homme a été libéré sous contrôle judiciaire tandis que l'adolescente a été placée sous mesure éducative. Le trio était inconnu des services de police.
Suite au décès de la victime, la procédure a été requalifiée du chef de viol ayant entraîné la mort. Un crime passible de 30 années de réclusion criminelle.
La victime était scolarisée au collège Simone-Veil de Cauffry, où une minute de silence a été observée par tous les élèves vendredi pour rendre hommage à la jeune fille.
Une cagnotte a été lancée sur la plateforme leetchi par une proche de la famille afin "d’aider les parents a enterrer leur fille dignement" a écrit Aurélie.
"Shanon est partie rejoindre les anges mercredi, jamais on t'oubliera petite princesse avec son beau sourire et les rires" a-t-elle ajouté.
Plus de 4000 € ont été récoltés.