Une femme de 35 ans percute mortellement deux enfants : sa soeur jumelle prend sa place
Les faits se sont déroulés le 25 septembre dernier à Stewartville, dans le Minnesota (Etats-Unis).
Samantha Petersen (photo droite bas), 35 ans, se trouvait au volant de sa voiture lorsqu'elle a percuté de plein fouet une calèche dans laquelle se trouvaient quatre enfants amish qui se rendaient à l'école.
Wilma Miller, 7 ans, et sa sœur Irma, 11 ans, sont mortes sur le coup. Leur frère de 9 ans et l'aînée de 13 ans ont été grièvement blessés. Le cheval n'a pas survécu.
La trentenaire était sous l'emprise de méthamphétamine et avait déjà été condamnée à deux reprises pour conduite sous stupéfiants. Elle craignait de passer de longues années en prison.
Elle alors immédiatement contacté sa soeur jumelle Sarah (photo droite haut) qui est arrivée sur le lieu de l'accident avant les forces de l'ordre.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place, c'est Sarah qui a assumé la responsabilité de l'accident.
Mais les enquêteurs ont rapidement découvert la supercherie. Notamment, en analysant la téléphonie, ils sont tombés sur ce SMS :
"J'ai heurté cette calèche amish et j'ai tué deux personnes... J'ai obligé Sarah à venir là-bas et à en assumer la responsabilité pour que je n'aille pas en prison".
Les images captées par la caméra embarquée du premier policier arrivé sur les lieux laissent penser que les deux sœurs ont échangé leurs vêtements sur place.
Samantha Peterson fait désormais face à 21 chefs d'accusation, dont homicide au volant et fuite. Elle sera jugée le 25 mars. Le sort de sa sœur reste à fixer.