Julie, 38 ans, retrouvée morte couverte de bleus dans une maison : ses dents reposaient au sol
L'actualité des faits-divers
04/03

Julie, 38 ans, retrouvée morte couverte de bleus dans une maison : ses dents reposaient au sol


  • PARTAGES

Le corps sans vie de Julie Brocard avait été retrouvé le 25 juin 2019 dans une maison de location à La Chapelle Saint-Luc, dans l'Aude.

C'est sa fille Inès, alors âgée de 17 ans, qui avait fait la macabre découverte.

La victime, âgée de 38 ans, était couverte de bleus et d’ecchymoses, plusieurs de ses dents reposaient à même le sol.

Un an après le drame, l’enquête avait conclu à une crise de démence. Dans un accès de rage, Julie se serait automutilée.

Mais début 2023, nouveau coup de théâtre. Un collège d’experts a remis un nouveau rapport d’expertise médicale qui rejette cette hypothèse :

« Aucun élément ne permet de retenir une compatibilité des lésions présentées par Julie Brocard avec un acte auto-agressif ». Et de poursuivre : « Les lésions sont compatibles avec l’intervention violente d’un tiers ».

L'émission Appel à témoins diffusée en direct ce soir à la télévision sur M6 revient sur cette affaire dans l'espoir de recueillir de nouveaux témoignages.



Les enquêteurs recherchent des témoignages de voisins ayant entendu une altercation la nuit du drame, ou seraient en possession de confidences susceptibles de faire avancer le dossier.

Toute personne pouvant fournir des informations peut appeler le numéro vert non surtaxé 0800 10 11 21 ou écrire à l'adresse mail [email protected].



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES