Le braqueur d'une armurerie tué par balles était recherché pour le meurtre d'un ado pour son jogging
Mardi matin, trois individus armés, visages dissimulés et habillés de vêtements sombres, ont braqué l’armurerie d'Eslettes, en Seine-Maritime.
Plusieurs coups de feu ont été tirés. Un des salariés de l'armurerie a répliqué et a tué par balles l'un des braqueurs.
La victime a depuis été identifiée. Il s'agit d'un jeune homme qui était recherché dans l'enquête sur le meurtre d'un adolescent de 17 ans survenu le 8 décembre dernier à Valenton, dans le Val-de-Marne,
Ce soir-là, le jeune homme s'était rendu avec son cousin et deux autres jeunes à un rendez-vous conclu sur Vinted pour vendre un jogging.
Mais c'était un guet-apens. Cinq individus cagoulés les attendaient. L'un d'eux avait poignardé le vendeur et son cousin.
Le premier, touché à l'artère fémorale, avait succombé sur place, le second, s'en était tiré avec une blessure à la cuisse.
Dans l'enquête sur le braquage de l'armurerie, l'employé, auteur du tir mortel, a été placé en garde à vue. Il en est de même pour l’un des suspects du braquage.
Quant au troisième auteur de ce vol à main armée, il a pris la fuite et est activement recherché par les forces de l'ordre.