Stains : une jeune handicapée mentale victime d'une tournante
L'actualité des faits-divers
17/11/2009

Stains : une jeune handicapée mentale victime d'une tournante


  • PARTAGES

Une adolescente de 15 ans, handicapée mentale, a été violée par quatre mineurs il y a 8 jours à Stains. Son témoignage a permis de les arrêter.

Ce jour-là, l’adolescente souffrant d’un « retard mental manifeste » va rendre visite à une amie, à Stains. Quand elle frappe à la porte de l’appartement de cet immeuble proche de la cité du Clos-Saint-Lazare, il n’y a personne.

En redescendant, elle croise quatre jeunes dans la cage d’escalier. Les garçons la traînent dans les caves du bâtiment. A l’abri des regards, les trois collégiens et le lycéen violent la jeune fille avant de quitter les lieux.

Sans attendre, la victime prévient ses parents qui l’accompagnent au commissariat pour déposer plainte. Malgré sa déficience mentale, la jeune fille revoit la scène. Elle décrit très précisément ce qu’elle a subi et ses agresseurs, qu’elle ne connaissait pas.

Les individus sont rapidement identifiés et interpellés. Placés en garde à vue, ils reconnaissent partiellement les fellations en assurant que l’adolescente était consentante.

En revanche, ils nient formellement toute autre relation sexuelle. « Les constats médicaux sont sans équivoque », assure une source judiciaire, ajoutant que la victime a été violée par les quatre garçons.

Les quatre mineurs de 16 et 17 ans ont été déférés au parquet de Bobigny qui a ouvert une enquête pour viol et agression en réunion sur personne vulnérable.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES