Kassim, 2 ans, tente de défendre sa maman victime de violences conjugales : il meurt percuté par son beau-père
Yacine Sahnoune, 33 ans, a comparu devant le tribunal correctionnel de Nîmes pour homicide involontaire sur Kassim, son beau-fils de 2 ans, et violences conjugales sur sa compagne.
Les faits se sont déroulés le 16 septembre 2022 sur le parking d'une résidence du Grau-du-Roi, dans le Gard.
Après une nouvelle dispute, la mère de famille est venue récupérer des documents dans la voiture. Une nouvelle scène de violence a alors éclaté et l'enfant a tenté de défendre sa maman.
L'accusé, au volant de la voiture, a reculé rapidement et a percuté l'enfant avec une porte ouverte. Puis il a pris la fuite avec le véhicule alors que le petit garçon gisait à terre.
Il a succombé à ses blessures.
"Kassim était comme mon fils" a répété plusieurs fois l'accusé à la barre en pleurs.
"Au début de notre relation, tout s'est bien passé puis très vite il y a eu des violences. J'ai voulu partir plusieurs fois. j'ai fui deux fois mais à chaque fois je suis revenue parce qu'il me faisait un chantage amoureux et me manipulait pour que je revienne." a expliqué la mère de l'enfant.
"Je suis restée pour lui sauver la vie et à l'heure actuelle, j'ai la mort de mon fils sur la conscience" a-t-elle ajouté.
Yacine Sahnoune a été condamné mardi à 10 ans de prison.
"Mon client est mort moralement et presque physiquement. Il a 38 ans et va bientôt de prison. Le fait de savoir qu'il ne verra plus son enfant le hante tous les jours. C'est un drame absolu." a déclaré son avocate.