« Guidé par une voix », le père étrangle à mort son fils de 3 ans sur le chemin de l'école
On en sait plus sur le meurtre d'un petit garçon de 3 ans à Publier, en Haute-Savoie.
Lundi matin, un homme, âgé d'une trentaine d'années, emmenait en voiture son fils de 3 ans à l'école lorsque, soudain, il a changé d'itinéraire.
Il s'est arrêté sur un parking, près de l'entreprise Sagradranse et de l'entrée du Parc du delta des Dranse, où il a étranglé à mort son petit garçon.
Puis le trentenaire a appelé les secours. Quand les pompiers sont arrivés sur les lieux, il était déjà trop tard. Ils n'ont pu que constater le décès de l'enfant qui gisait sur le réhausseur du siège passager de la fourgonnette.
Le trentenaire était prostré. Il a été interpellé et placé en garde à vue. Il aurait expliqué à des témoins avoir « entendu des voix » sur le chemin de l'école.
Il n'a toujours pas pu être auditionné. Il doit voir un expert psychiatre dans la soirée. Cet homme vit avec la mère de l'enfant. Cette dernière, en état de choc, n'a pas encore été entendue.
De son côté, l’école maternelle où était scolarisé le garçonnet a activé dès ce mardi une cellule d’écoute, à la fois pour les élèves et pour les enseignants.