Dijon : un père de famille tué par une balle perdue qui a traversé son appartement
Le drame s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans le quartier Stalingrad à Dijon, en Côte d'Or.
Ver minuit, un homme de 55 ans se trouvait à son domicile lorsu'il a été tué par une balle perdue en marge de tirs en rafales sur un point de deal connu comme tel par les forces de l’ordre.
Au moment des faits, le quinquagénaire dormait dans sa chambre, située au premier étage par rapport à la rue. Sa femme, sa fille et son fils étaient présents dans l'appartement.
"Mon père et moi, avec ma mère, on a été réveillés par une succession de coups de feux puis ça s'est arrêté. Puis ça a repris, et quand on est allé voir mon père qui dormait dans son lit, il était mort", a déclaré sa fille de 23 ans.
"Il y a quelques années, il y a déjà eu des coups de feu sur la façade de l'immeuble qui avaient déjà touché notre appartement" a-t-elle précisé.
Le fils de la victime, âgé de 24 ans, a raconté de son côté que son père avait fait dans le passé un infarctus "parce qu'il s'énervait à cause des gens alentours".
Une cinquantaine d'étuis de 7,62 mm et 9 mm ont été retrouvés sur lieux de la fusillade. Pour l'heure, aucun suspect n'a été interpellé. Peu après la fusillade, deux individus ont pris la fuite à bord d'une voiture.
Ils sont activement recherchés par les forces de l'ordre.