Son père tué à coups de barre, Célia, 18 ans, a eu les yeux bandés avant d'être tuée d'une balle dans la tête
Célia Orsaz, étudiante de 18 ans, et son père Christophe Orsaz avaient disparu le 30 novembre 2017.
Ils avaient été filmés par la vidéosurveillance d'une station-service de Lavelanet, dans l'Ariège, à 16h36. Leur voiture sera retrouvée incendiée le soir même par un pompier dans un bois de Puivert, dans l'Aude.
Leurs corps avaient été retrouvés six mois plus tard.
Très rapidement, les soupçons s'étaient portés sur Marie-José Montesinos, une ex-compagne du père de famille.
Cette dernière lui en voulait d'avoir mis fin à leur relation et elle lui avait prêté une somme de 10.000 € que Christophe lui a jamais rendue.
Le 30 novembre 2017, Marie-José Montesinos et son complice Jean-Paul Vidal avaient donné rendez-vous à Christophe en se faisant passer pour un client potentiel.
Lorsqu'il était arrivé sur les lieux, le jardinier de 46 ans avait été battu à mort à coups de barre de fer puis son corps avait été jeté dans la fosse septique d'une maison abandonnée.
Pendant l'assassinat de son père, la jeune fille de 18 ans, qui se trouvait là par hasard, s'était enfermée dans le véhicule de son papa.
Lorsque les suspects avaient remarqué sa présence, ils avaient réussi à s'introduire dans le camion et à sortir la jeune femme. Elle avait ensuite été emmenée dans une forêt les yeux bandés, avant d’être exécutée d'une balle dans la tête.
Marie-José Montesinos et Christophe Orsaz ont été condamnés vendredi à 30 ans de prison, avec une peine de sûreté de 20 ans.
Thibaut, le petit ami de Célia, a déclaré vendredi soir « son soulagement, même si ce n’est jamais assez par rapport à la gravité des faits. Je vais m’en contenter, j’espère que cela va me permettre d’avancer dans la vie. »