Thomas, 16 ans, poignardé à mort lors d'une fête de village : les assaillants viendraient d’une cité de Romans-sur-Isère
L'actualité des faits-divers
20/11/2023

Thomas, 16 ans, poignardé à mort lors d'une fête de village : les assaillants viendraient d’une cité de Romans-sur-Isère


  • PARTAGES

Samedi soir, une fête rassemblant près de 400 personnes était organisée dans une salle communale de Crépol, dans la Drôme.

Quand la soirée commençait à se terminer, une bande d'une dizaine de jeunes, extérieurs au village, s'est présenté vers 1h30 du matin.

Ils ont refusé de se soumettre au contrôle du vigile présent à l'entrée. Ce dernier a été blessé à l'arme blanche.

Lorsque les fêtards ont commencé à sortir de la salle, les intrus se sont mis à poignarder des gens au hasard.

Dix-sept victimes au total, âgées entre 16 ans et 65 ans, pour la majorité des hommes. Thomas, 16 ans, est décédé des suites d’un coup de couteau alors qu’il était en route pour l’hôpital de Lyon.

Parmis les 16 autres victimes, deux jeunes hommes de 23 et 28 ans ont été hospitalisés en urgence absolue.

Les auteurs de la rixe ont pris la fuite avant l'arrivée des forces de gendarmerie. Aucune interpellation n'avait été faite dimanche après-midi.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les assaillants venaient du quartier de la Monnaie, une cité sensible de Romans-sur-Isère.

"Les premiers éléments recueillis peuvent laisser penser que l'expédition à Crépol a été programmée". a déclaré le procureur de la république.

La maire de Crépol, Martine Lagut, a évoqué "une bande venue pour tuer des gens", affirmant que "ce sont des enfants de 16-17 ans des villages alentours" qui étaient présents à la fête.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES