Coups de tête, de poing, de ceinture, et morsures, un enfant de 2 ans meurt sous le coups : perpétuité pour son beau-père
Dans la nuit du 18 au 19 février 2020, Yassine Argoub a appelé les secours parce que son beau-fils de 2 ans respirait mal après une chute à leur domicile de Marseille.
L'enfant avait été transporté à l'hôpital où il était décédé d'une rupture de l’estomac
Il a fallu sept heures d’autopsie pour recenser toutes les lésions sur son petit corps. Certaines remontaient à quelques heures avant le décès, d’autres à au moins plusieurs jours.
Il portait des traces de coups de tête, de coups de poing, de coups de ceinture, de morsure, un ongle arraché. Il a aussi été projeté contre un mur, comme en témoignaient aussi les traces de son sang retrouvées sur le mur.
Lundi à l’audience, l’accusé a expliqué être tombé par accident sur l’enfant la nuit du drame, tout en continuant d’imputer les coups à son ancienne compagne.
L'homme de 29 ans a été condamné mercredi en appel à la réclusion criminelle à perpétuité et à une interdiction définitive du territoire français.
La maman de l'enfant, qui était absente le soir du drame, a été condamnée en première instance à cinq ans d'emprisonnement, dont quatre ferme, pour ne pas avoir cherché à protéger son fils.