Un couple retrouvé mort atrocement mutilé dans sa maison : un ancien voisin avoue 4 ans après
L'actualité des faits-divers
16/11/2023

Un couple retrouvé mort atrocement mutilé dans sa maison : un ancien voisin avoue 4 ans après


  • PARTAGES

Quatre ans après l’assassinat des époux Muller, un ancien voisin a été interpellé lundi.

Les corps nus et atrocement mutilés de Sylviane et Jean-Claude Muller avaient été retrouvés le 15 décembre 2019 dans leur propriété d'Izon, en Gironde, par une de leurs deux filles.

Le couple gisait dans leur lit dans une mare de sang. La scène de crime était absolument atroce. Le sang avait giclé sur les murs, le lit et le carrelage.

L'homme, âgé de 58 ans, avait été tué de 20 coups de couteau, dont 10 portés en plein cœur. Son épouse, âgée de 50 ans, avait été violée et poignardée à une vingtaine de reprises au cœur et à la gorge.

Cette affaire est restée non élucidée jusqu'en août dernier quand l'ADN découvert sous les ongles de Sylviane Muller a finalement été identifié comme celui d'un ancien voisin du couple.

Interpellé le 13 novembre, il a été placé en garde à vue. S'il a d'abord nié les faits, cet homme de 53 ans a fini par reconnaître être l'auteur de ce double assassinat.

Ce père de famille, employé dans une entreprise de logistique, avait déménagé après son divorce en 2022 et était jusqu’alors passé à travers les radars des enquêteurs.

Jusque-là inconnu de la justice, résidant en famille dans un quartier pavillonnaire, ayant une activité professionnelle stable, le mis en cause n’avait été la cible d’aucune suspicion dans les témoignages collectés par les enquêteurs, pas même celui de sa propre épouse et de ses enfants majeurs.

Il a été mis en examen pour assassinats et placé en détention provisoire.

Un soulagement pour Margaux et Natacha Muller, les deux filles des victimes, qui en octobre dernier avaient lancé une cagnotte sur la plateforme leetchi pour engager un détective privé.

« On va enfin avoir des réponses » a déclaré sa famille.



A PROPOS Contact Mentions Légales Publicités
RESEAUX SOCIAUX Facebook Twitter
COPYRIGHT © 2009-2016 - FAITSDIVERS.ORG - TOUS DROITS RESERVES