Après avoir tué sa 1ère femme en 2004, il poignarde sa 2ème épouse : «Je voulais juste la calmer»
Maxène Toussaint, 43 ans, comparaît depuis vendredi devant la Cour d'Assises pour la tentative d'assassinat sur son épouse.
Les faits se sont déroulés le 2 octobre 2018 à Liverdun, en Meurthe-et-Moselle.
Après avoir déposé son fils sur son lieu de travail, Marie-Lorraine Alexandre rentrait chez elle lorsque son mari, qui était caché derrière un arbre dans le jardin, a surgi.
L'accusé, âgé à l'époque de 39 ans, lui a porté plusieurs coups de couteau et de barre de fer. Il l'a également étranglée. La victime, alors âgée de 55 ans, a alors fait la morte.
C’est grâce à un voisin sorti de chez lui à ce moment-là que l’homme prendra finalement la fuite, en n’ayant pas pu asséner le coup fatal.
Marie-Lorraine ignorait totalement que son mari avait assassiné sa première épouse. Le 13 mai 2004, il avait tué de 16 coups de couteau Choumène, 21 ans. Il avait été condamné à 20 ans de réclusion criminelle.
C’est d’ailleurs en prison qu’il a rencontré Marie-Lorraine, sur Internet, en 2013. Au début, elle ne sait même pas qu’il se trouve en détention.
Elle finit par l’apprendre, mais la raison que lui donne Maxène Toussaint est bien loin de la réalité. Il affirme avoir été condamné pour “une rixe en Guadeloupe qui a dégénéré, laissant un mort sur le trottoir”.
"Je voulais juste la calmer" a affirmé l'accusé vendredi à la Barre. Le verdict sera connu cette semaine.