Enfant de 7 ans étranglé retrouvé dans un sac-poubelle : qui est Karl Rieu, son baby-sitter ?
Karl Rieu s'est présenté vendredi 3 novembre au commissariat de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne, pour avouer le meurtre d'un enfant de 7 ans.
Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, des passants avaient déjà découvert le petit garçon dans un sac poubelle, sous une voiture.
La victime présentait des traces de coups et de strangulation. Elle se trouve toujours dans un état grave à l'hôpital.
Karl Rieu était son baby-sitter. Les parents avaient une totale confiance en lui, et confiaient leur enfant depuis près de trois ans.
Le jeune homme de 28 ans était inscrit sur plusieurs sites de garde d'enfants en ligne.
Un ancien employeur de Karl s’est confié au Nouveau Détective. Pendant trois ans, le suspect a gardé ses deux filles et tout s’est toujours bien passé. « Elles l’adoraient, affirme-t-il. Il donnait même des cours de piano à la plus jeune. »
Et puis, au bout de trois ans, Karl Rieu avait décidé de changer d’employeur car il préférait s’occuper de plus jeunes enfants.
Le baby-sitter n'était pas en forme ces derniers temps. Il souffrait de dépression.
C'est à cause de cet état que le baby-sitter s'est mis à boire chez ses propres employeurs et a fini par étrangler l'enfant.
Même si le suspect n'a pas de casier judiciaire, il avait déjà été impliqué dans une affaire de pédophilie. Quelques jours avant le drame, le baby-sitter a embrassé sur le front et caressé dans le dos sous un vêtement, une fillette qu'il gardait dans un parc à Paris.
Choqués, des promeneurs avaient filmé la scène et avaient fait un signalement à la police. Mais l'infraction n'ayant pas été suffisamment caractérisée et le jeune homme n'avait pas été placé en garde à vue.
"Il s’est occupé de beaucoup d’enfants mais rien ne dit qu’il est passé à l’acte par le passé", explique une source proche du dossier.
Des fichiers pédopornographiques auraient été retrouvés sur l'ordinateur du suspect, mais cette information n'a pas été confirmée ou infirmée.
Karl assure qu'il n'est pas pédophile. L'enquête se poursuit.