Une joggeuse violée sur les bords du Reyran à Fréjus : le suspect écroué
Le 28 août, vers 17H00, une femme, âgée d'une trentaine d'années, faisait un footing le long du Reyran à Fréjus, dans le Var.
Sur le chemin du retour, un homme, qui l'avait déjà repérée à l'aller, s'est jetée sur elle. Sous la menace, il a attiré la joggeuse dans des buissons où lui a imposé une fellation.
La victime a réussi à s'échapper tout en alertant les forces de l’ordre. Elle a été récupérée par la police au rond-point des Harkis où elle a pu décrire avec précision son agresseur.
Mais l'auteur avait déjà pris la fuite.
Les enquêteurs sont parvenus à extraire un ADN qui a matché avec un homme déjà connu de services de police en Allemagne pour agressions sexuelles.
Les policiers ont ensuite diffusé son portrait. Quelques semaines plus tard, un homme a été repéré en bord de mer, caché derrière des toilettes en train de surveiller quelque chose ou quelqu'un.
Les policiers l'ont contrôlé et ont reconnu le violeur présumé. Ils l'ont interpellé et placé en garde à vue.
Lors de son enquête, la police a découvert que l'homme était déjà suspecté d'avoir harcelé une femme dans la rue à Toulon quelques jours avant le viol de Fréjus. Il s'agissait d'une membre d'une association humanitaire.
Le jeune homme de 25 ans lui avait agrippé le bras et tenté de l'embrasser à plusieurs reprises. La femme avait déposé une main courante.
Elle l'avait reconnue car il était pris en charge par une association d'aide aux migrants qui l'accompagnait dans sa demande d'asile.
À l'issue de sa garde à vue, le suspect a été mis en examen pour viol puis placé en détention provisoire lundi.